forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation Antjac
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation Antjac

Hello,

Alors, je me présente, Antoine, habitant en Meurthe et Moselle.

Ma première expérience informatique fut sur Amstrad, en 1987, j'avais 2 ans et mon père nous avait acheté un CPC 6128. C'est sur cette bécane que j'ai appris les rudiments de la programmation en Basic et que j'ai eu mes premiers émois vidéoludiques et qui a largement contribué à ce que je suis aujourd'hui (un informaticien bien geek comme il faut). J'ai usé cette machine jusqu'en 1993, date à laquelle la courroie du lecteur disquette a lâché et, à l'époque, nous n'avions pas cherché à le réparer. Le valeureux Amstrad a fini à la poubelle.

Puis en 1999, j'ai mis la main sur un CPC 6128+ dans une brocante (payé 50 FR), mais dont le lecteur disquettes m'a également lâché au bout d'un certain temps (et ce n'était pas la courroie), lui aussi a fini à la benne. J'ai également récupéré par un de mes profs du collège, un PC1512 avec lequel je me suis bien amusé sur Gem et quelques jeux comme Jet.

L'Amstrad a toujours été ma petite madeleine de Proust et aujourd'hui, je viens d'acheter un CPC 6128 en très bon état (sauf la courroie bien évidemment que j'ai commandé et que je devrais changer dans quelques jours). Je prévois aussi l'installation d'un Gotek sur le deuxième port disque.

A bientôt !

Ldir Hector and Geekorex have reacted to this post.
Ldir HectorGeekorex

Mais tu es responsable d'un vrai génocide !!! Pourquoi jeter juste pour une panne ? Bref, c'est le passé... Bienvenue ici.

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Bienvenue, et bon choix pour le gotek, tu verras le plaisir que c'est de découvrir des démos qu'on voyait à l'époque qu'en photo sur les magazines !

Bienvenue ici 🙂

C'est dur de trouver des machines encore en état qui ne soient pas hors de prix, mais rien de mieux que de jouer sur un vrai CPC !