forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de kirkespoke
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de kirkespoke

Bonjour Amstradiens! Ce n'est pas ma première inscription 🙂 . Mais au vu du nouveau site et relooking ! La remise à zéro était la meilleur solution! 🙂

Donc moi ,parlons peu ! PARLONS BIEN ! Je suis retraité, donc pas très jeu....... Le moral remonte doucement.... après quelques opérations qui se sont bien passées.......

A l'époque de la naissance et balbutiements de l'informatique, mon regard c'est agrandi ... ! Les différentes bécanes de l'époque me faisaient baver d'envie, mais je n'avais pas les tunes nécessaires, c'était quand même assez cher à cette période! Non?. J'étais assez  frustré de ne pouvoir acheté un Amiga 500 (Par ex). Je me suis rabattu sur des consoles et mini consoles ! Que je me suis débarrassé , mais avec un grand regret ! L'erreur du débutant !. La SNES , la jaguar, la GBA, GB classic, GBC,Game boy SP, La lynx, nitendo DSlite,DS I,la xbox 360, La playstation one,et d'autres que j'ai oublié!

J'ai balancé à la déchèterie un Atari 1040 ste complet , flambant neuf, aucune usure, logiciels, jeux, imprimante, joysticks, souris, moniteur,etc......Oui je vois déjà certains m'insulter de tous les noms d'oiseaux , mais je dois rappeler qu'aux moments de ma folie destructive de tout balancer, le RETROGAMING n'existait pas ! La Fièvre Rétrogaming ne montait pas ! Et les nouveaux PC étaient en vente à des prix abordables ! Et je manquais de place à mon domicile de ,l'époque! SNIF!

Depuis.     A des années lumières, dans une autre galaxie................. Des sites, d'acharnés d'anciennes consoles et ordinateurs se relevèrent ! Et crièrent   " CA FONCTIONNENT ENCORE  !!

Je suis ému, ma vue se trouble, mes doigts tremblent , mes tics et tocs réapparaissent ! Je bégaie.....

Comme Le PHENIX il renait toujours de ses cendres ! (Un clin d'oeil à l'administrateur lol).

Nous sommes le 19 Juillet 2019 de notre ERE . J'ai en ma possession deux AMSTRAD CPC 6128 relookés, un CPC 464 plus moniteur d'époque, deux modules Amstrad MP1 et MP2f, joysticks d'époque, pas de lecteurs externes, tous fonctionnels, je les ai nettoyés, merci  pour les explications données  dans les tutos! ET ,ET je les garde MDR! FINI le vide grenier !

Je suis à la recherche d'un Amiga 500, et pourquoi pas un Atari st !( Clavier azertyuiop).

Coucou à Zisquier et Amauri !. Je ne vous serais pas d'une grande utilité, ma vie professionnelle n'a pas dérivée sur une formation informatique, malheureusement , je suis désolé !

Mais bien heureux de trouver un site comme le votre!.

Salut KIRKESPOKE et Bienvenue! 

Salut l'ami !!! 😉

Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Salut kirkespoke !!

On est tous vieux ici 😀 Vivement la retraite ;).

Ce réinscrire c'est un peu chiant, mais bon, il y avait 1/3 des inscrits inactif sur le vieux site. On va repartir avec une base de membres à jour.