forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationQuelqu'un qui vient de loin
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Quelqu'un qui vient de loin

Bonjour,

Moi c'est Val, je vis à la Nouvelle Orléans en Louisiane (USA) et j'ai gardé un très bon souvenir de mes années Amstrad. Je suis professeur des universités, j'enseigne la physique et les maths, et je fais de la recherche. Récemment, je me suis remis à jouer à d'anciens jeux Amstrad, et lorsque je parviens à en finir un, je fais une vidéo avec les solution que je poste sur ma chaîne YouTube (Blue Moonshine, https://www.youtube.com/c/BlueMoonshine).

Il y a d'ailleur un jeu en particulier dont j'aimerais parler, je vais le faire dès que j'aurai trouvé la section de ce forum la mieux appropriée.

Val

Bonjour val !

bienvenu sur ce site. J’ai bien aimé ta vidéo sur la 3D. Je vais voir les autres. 

Val Rousseau a réagi à ce message.
Val Rousseau

Bienvenu sur le forum, moi aussi j'ai bien apprécié ta vidéo sur le cube en 3D. La 3D est un sujet qui mériterait d'être bien mieux exploité. 

Citation de RetroPoke le 31 août 2022, 5 h 21 min

Bienvenu sur le forum, moi aussi j'ai bien apprécié ta vidéo sur le cube en 3D. La 3D est un sujet qui mériterait d'être bien mieux exploité. 

En fait, je pourrais étendre le sujet, parler de l'algorithme de remplissage de surfaces, la gestion des faces cachées, la géométrie constructive de solides (CSG), ... Malheureusement mon niveau de connaissance en BASIC Amstrad est très limité, et mes programmes beaucoup trop lents pour que ce soit exploitable. Peut-être que si je me remettais à l'assembleur...