forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: HardwareTouches clavier sur CPC 6128
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Touches clavier sur CPC 6128

Bonjour 

Pour pouvoir lancer le disquette CP/M plus :

Je n'arrive pas a obtenir à l'écran la barre verticale en shiftant la touche Arrobase comme indiqué sur le manuel de l'utilisateur .. 

Je suis sur un clavier AZERTY.

Si quelqu'un à la solution ?

Merci d'avance 

Sur le clavier azerty je crois qu'il faut utiliser la touche [SHIFT] et la touche à droite du P. il y a un : sur le ^

Il faut remplacer la barre verticale par le caractère 'ù' :
AZERTY= ùCPM
QWERTY=|CPM  

Merci beaucoup 

En fait entre temps et à force de " tatoner " j'avais trouvé la solution . 

Bien Amstradement 

 

Gilles59 a réagi à ce message.
Gilles59

j'en profite pour rappeler qu'en CPM3 il est très facile d'avoir un disque Gotek B: de 720ko. C'est assez génial en fait car une disquette de 720ko plutôt que 180ko ca change beaucoup de chose ! Si ca intéresse je peux pousser le .EMS du CPM3 patché qui gère ça. Au départ c'était prévu pour les lecteurs 5"1/2 Vortex mais ca marche très bien avec un Gotek USB

Il a même une version du CPM3 pour CPC qui gére en plus un drive c: de type Silicon Disc de 512ko. Je n'ai pas cette extension physique mais ca fonctionne avec l'émulateur.

Une vidéo que j'avais faite au sujet du CPM3 sur CPC : (avec le recul je l'ai plus pratiqué et  il y a quelques imprécisions, mais c'est correct dans l'ensemble)

https://youtu.be/yB7kPYP9c24

Au passage, ca serait chouette un cpm sur cartouche pour CPC+ ;D

RetroPoke a réagi à ce message.
RetroPoke