forum
Touches clavier sur CPC 6128
Citation de alain ROCHE le 28 juillet 2022, 15 h 22 minBonjour
Pour pouvoir lancer le disquette CP/M plus :
Je n'arrive pas a obtenir à l'écran la barre verticale en shiftant la touche Arrobase comme indiqué sur le manuel de l'utilisateur ..
Je suis sur un clavier AZERTY.
Si quelqu'un à la solution ?
Merci d'avance
Bonjour
Pour pouvoir lancer le disquette CP/M plus :
Je n'arrive pas a obtenir à l'écran la barre verticale en shiftant la touche Arrobase comme indiqué sur le manuel de l'utilisateur ..
Je suis sur un clavier AZERTY.
Si quelqu'un à la solution ?
Merci d'avance
Citation de phenix le 28 juillet 2022, 17 h 37 minSur le clavier azerty je crois qu'il faut utiliser la touche [SHIFT] et la touche à droite du P. il y a un : sur le ^
Sur le clavier azerty je crois qu'il faut utiliser la touche [SHIFT] et la touche à droite du P. il y a un : sur le ^
Citation de RetroPoke le 29 juillet 2022, 5 h 18 minIl faut remplacer la barre verticale par le caractère 'ù' :
AZERTY= ùCPM
QWERTY=|CPM
Il faut remplacer la barre verticale par le caractère 'ù' :
AZERTY= ùCPM
QWERTY=|CPM
Citation de alain ROCHE le 29 juillet 2022, 8 h 00 minMerci beaucoup
En fait entre temps et à force de " tatoner " j'avais trouvé la solution .
Bien Amstradement
Merci beaucoup
En fait entre temps et à force de " tatoner " j'avais trouvé la solution .
Bien Amstradement
Citation de Gilles59 le 25 août 2022, 20 h 12 minj'en profite pour rappeler qu'en CPM3 il est très facile d'avoir un disque Gotek B: de 720ko. C'est assez génial en fait car une disquette de 720ko plutôt que 180ko ca change beaucoup de chose ! Si ca intéresse je peux pousser le .EMS du CPM3 patché qui gère ça. Au départ c'était prévu pour les lecteurs 5"1/2 Vortex mais ca marche très bien avec un Gotek USB
Il a même une version du CPM3 pour CPC qui gére en plus un drive c: de type Silicon Disc de 512ko. Je n'ai pas cette extension physique mais ca fonctionne avec l'émulateur.
Une vidéo que j'avais faite au sujet du CPM3 sur CPC : (avec le recul je l'ai plus pratiqué et il y a quelques imprécisions, mais c'est correct dans l'ensemble)
https://youtu.be/yB7kPYP9c24
Au passage, ca serait chouette un cpm sur cartouche pour CPC+ ;D
j'en profite pour rappeler qu'en CPM3 il est très facile d'avoir un disque Gotek B: de 720ko. C'est assez génial en fait car une disquette de 720ko plutôt que 180ko ca change beaucoup de chose ! Si ca intéresse je peux pousser le .EMS du CPM3 patché qui gère ça. Au départ c'était prévu pour les lecteurs 5"1/2 Vortex mais ca marche très bien avec un Gotek USB
Il a même une version du CPM3 pour CPC qui gére en plus un drive c: de type Silicon Disc de 512ko. Je n'ai pas cette extension physique mais ca fonctionne avec l'émulateur.
Une vidéo que j'avais faite au sujet du CPM3 sur CPC : (avec le recul je l'ai plus pratiqué et il y a quelques imprécisions, mais c'est correct dans l'ensemble)
Au passage, ca serait chouette un cpm sur cartouche pour CPC+ ;D