Mini Amstrad CPC 464, les miracles de l’impression 3D 

Nous vous avions annoncé la sortie d’un Amstrad mini mais voilà, cette news était pour le 1er avril :).

Même si ce projet n’a rien d’officiel, il est lui bien réel !! C’est Stéphane Buisard (Karnov) qui a décidé il y a quelques mois de créer de toute pièce une version mini de notre célèbre 464.

Avec un coefficient de réduction de 0,30 par rapport à l’original, le boîtier mesure 17x5cm. Les cotes ont été prises à partir d’un vrai CPC au dixième de millimètres avec un pied à coulisse et un rapporteur d’angles. Le Logo et les schémas du lecteur K7 sont en 3D et non de simples textures.

Cette version mini est composé de plusieurs fichiers ; la base, la coque supérieure, la trappe du lecteur de K7, et deux versions pour le clavier (une version monobloc, l’autre avec les touches de couleurs dissociées).

Niveau hardware, le cœur de la bête devrait utilise un Raspberry Pi Zero. Pour l’émulation, le choix n’a pas encore était arrêté.

Le projet reste ouvert et gratuit pour une utilisation non commercial. Vos idées de modifications et d’améliorations sont les bienvenues.

Le modèle actuel devrait évoluer au niveau de l’épaisseur, de la platine K7, la création d’un support Raspberry Pi Zero et d’autres améliorations.

Pour récupérer les fichiers STL (V0.5) :