Amstrad Astrocalc (acme)
Depuis des millénaires, la pratique de l’astrologie était réservée à un très petit nombre d'individus qui d'abord observaient eux-mêmes le ciel, puis qui avaient accès aux données nécessaires, les relevés des positions journalières des planètes. Au X V I e siècle, Tycho Brahé observa le ciel quotidiennement pendant plus de quarante ans, et c’est pour accéder à ses relevés, nécessaires pour la vérification de ses théories, que Képler insista pour être son assistant et accepta toutes les conditions qu’il lui imposa. La confusion entre astronome et astrologue était fréquente. Tycho Brahé, astronome du roi de Danemark, était tenu d'établir les thèmes des enfants royaux.
Plus d'info →Amstrad Multiplan (acme)
Ce manuel comporte trois parties : un manuel d'utilisation, un guide de référence et différentes annexes. Le manuel d'utilisation vous donne une vue d'ensemble des différentes fonctions de Multiplan.
Plus d'info →Amstrad Son et graphisme explores (acme)
Cet ouvrage s'adresse à tous les possesseurs d'ordinateurs Amstrad CPC (464, 664 et 6128). A ceux qui ont déjà acquis les rudiments du BASIC, ce livre permettra d'approfondir leur connaissance de la programmation tout en découvrant les particularités qui font de l'Amstrad un des ordinateurs les plus puissants de sa catégorie. Après une première partie con sacrée à la présentation de la machine, on étudiera en détail les possibilités graphiques et sonores du BASIC Amstrad. Trois chapitres concernent l'utilisation de l'assembleur ZEN et décrivent la programmation en assembleur, l'interfaçage avec le BASIC et l'utilisation des routines du système d'exploitation. De nombreux
exemples de programmes viennent illustrer chaque sujet.











