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Solution de "La Mascotte" de Coktel Vision (1988)
Citation de Jerres12 le 15 août 2019, 21 h 24 minLA MASCOTTE pour Amstrad CPC
Solution du jeu par Jerres12
http://jerres12.net/
Nota: Ci-dessous la solution en version TXT et plus bas la solution en version PDF à télécharger avec des indications imagées plus précises.
1. Pendant la partie de cartes
Vous devez gagner les 3 objets suivants (et pas plus) :
- le [bouquet de fleurs],
- le [lasso],
- les [cigares].2. Dans le fort
Cliquez sur la deuxième porte en partant de la gauche pour récupérer les [jambons]
Cliquez sur la cinquième porte puis cliquez sur le [bouquet de fleurs] pour récupérer, au choix, le [collier blanc]
3. Dans le désert
Cliquez dans la plaine sous les montagnes de droite pour vous y rendre
Cliquez sur l'indien pour lui parler
Cliquez sur les [cigares] pour les lui donner
4. Devant le canyon
Cliquez sur la rivière dans le canyon pour vous y rendre
5. Sur le pont
Passez le pont pas à pas (en trois étapes) pour traverser
6. Au pénitencier
7. Départ vers le fort
8. Dans la forêt
Cliquez sur le troisième arbre marron en partant de la gauche pour regarder derrière
Cliquez sur le [pot de miel] pour le prendre
Cliquez vers la gauche de l'écran pour retourner vers la rivière et faire face à un ours
9. Face à l'ours
Cliquez sur le [pot de miel] pour le donner à l'ours
Cliquez sur le [lasso] pour sauver Rantanplan
10. Retour au fort
Cliquez sur le mirador puis cliquez sur les [jambons] pour en un donner à Rantanplan et récupérer un [stylo]
Cliquez sur la porte centrale pour sortir du fort puis cliquez sur le [collier blanc] pour sauver Rantanplan
Cliquez à nouveau sur la porte centrale pour sortir à la rencontre du président
11. Départ à la rencontre du président
12. Rencontre avec le président
13. Dans la forêt
Cliquez sur le deuxième arbre blanc en partant de la gauche pour suivre Rantanplan vers le village indien
14. Dans le village indien
Gagnez la partie de cartes (au meilleur des cinq manches)
Cliquez sur la colline à gauche sous le fort pour retrouver Turner
Cliquez sur le [stylo] pour le donner au président
Fin
LA MASCOTTE pour Amstrad CPC
Solution du jeu par Jerres12
http://jerres12.net/
Nota: Ci-dessous la solution en version TXT et plus bas la solution en version PDF à télécharger avec des indications imagées plus précises.
1. Pendant la partie de cartes
Vous devez gagner les 3 objets suivants (et pas plus) :
- le [bouquet de fleurs],
- le [lasso],
- les [cigares].
2. Dans le fort
Cliquez sur la deuxième porte en partant de la gauche pour récupérer les [jambons]
Cliquez sur la cinquième porte puis cliquez sur le [bouquet de fleurs] pour récupérer, au choix, le [collier blanc]
3. Dans le désert
Cliquez dans la plaine sous les montagnes de droite pour vous y rendre
Cliquez sur l'indien pour lui parler
Cliquez sur les [cigares] pour les lui donner
4. Devant le canyon
Cliquez sur la rivière dans le canyon pour vous y rendre
5. Sur le pont
Passez le pont pas à pas (en trois étapes) pour traverser
6. Au pénitencier
7. Départ vers le fort
8. Dans la forêt
Cliquez sur le troisième arbre marron en partant de la gauche pour regarder derrière
Cliquez sur le [pot de miel] pour le prendre
Cliquez vers la gauche de l'écran pour retourner vers la rivière et faire face à un ours
9. Face à l'ours
Cliquez sur le [pot de miel] pour le donner à l'ours
Cliquez sur le [lasso] pour sauver Rantanplan
10. Retour au fort
Cliquez sur le mirador puis cliquez sur les [jambons] pour en un donner à Rantanplan et récupérer un [stylo]
Cliquez sur la porte centrale pour sortir du fort puis cliquez sur le [collier blanc] pour sauver Rantanplan
Cliquez à nouveau sur la porte centrale pour sortir à la rencontre du président
11. Départ à la rencontre du président
12. Rencontre avec le président
13. Dans la forêt
Cliquez sur le deuxième arbre blanc en partant de la gauche pour suivre Rantanplan vers le village indien
14. Dans le village indien
Gagnez la partie de cartes (au meilleur des cinq manches)
Cliquez sur la colline à gauche sous le fort pour retrouver Turner
Cliquez sur le [stylo] pour le donner au président
Fin
Fichiers téléversés :
Citation de RetroPoke le 16 août 2019, 5 h 55 minMerci, et je te le dirais si j'arrive à récupérer d'autres trèfles.
Bon travail pour le PDF !
Merci, et je te le dirais si j'arrive à récupérer d'autres trèfles.
Bon travail pour le PDF !
Citation de Jerres12 le 16 août 2019, 9 h 55 minVoici les deux trèfles que j'ai déjà trouvés (seul le premier était dans la solution car il est nécessaire pour avancer):
- De retour au fort:
- Cliquez sur la quatrième porte (porte centrale) pour sortir du fort puis cliquez sur le [collier blanc],
- Cliquez la cinquième porte puis cliquez sur les [jambons] pour en donner un à Rantanplan et récupérer, au choix, le médaillon porte-bonheur.
Voici les deux trèfles que j'ai déjà trouvés (seul le premier était dans la solution car il est nécessaire pour avancer):
- De retour au fort:
- Cliquez sur la quatrième porte (porte centrale) pour sortir du fort puis cliquez sur le [collier blanc],
- Cliquez la cinquième porte puis cliquez sur les [jambons] pour en donner un à Rantanplan et récupérer, au choix, le médaillon porte-bonheur.
Citation de BDCIron le 17 août 2019, 16 h 39 minBravo 🙂
Bravo 🙂
Citation de phenix le 17 août 2019, 18 h 50 minTrouver la soluce d'un jeu après 30 ans, on reste admiratif !!
Bravo à toi, c'est kukulcan qui va être contant ;).
Trouver la soluce d'un jeu après 30 ans, on reste admiratif !!
Bravo à toi, c'est kukulcan qui va être contant ;).
Citation de Jerres12 le 17 août 2019, 23 h 55 minMoi-même je n'y croyais pas... mais la notice donne quelques indices qui m'ont aidé à comprendre un peu comment fonctionnait le jeu.
Tous les soirs je finissais totalement bloqué sur le jeu mais le lendemain soir quand je m'y remettais, j'arrivais à faire quelque chose de différent jusqu'à être bloqué à nouveau et recommencer le lendemain, encore, encore... Il y a beaucoup de possibilités dans le jeu, notamment sur l'utilisation de certains objets, mais elles ne sont pas forcément nécessaires et parfois même au contraire vous empêcheront de finir l'aventure.
Je ne suis pas le premier à finir un jeu trente ans après sa sortie mais j'espère que je ne serai pas le dernier non plus 🙂
J'ai déjà transmis la solution à Kukulcan 😉
Je me suis mis sur ce jeu un peu au hasard parce que j'avais en tête pour la prochaine mise à jour de mon site de faire les adaptations de BD franc-belges et La Mascotte faisait partie de la liste que je m'étais faite.
Il y a un jeu d'aventure que j'aimerais faire et pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution sur internet, c'est Star Trap de Loriciels...
Moi-même je n'y croyais pas... mais la notice donne quelques indices qui m'ont aidé à comprendre un peu comment fonctionnait le jeu.
Tous les soirs je finissais totalement bloqué sur le jeu mais le lendemain soir quand je m'y remettais, j'arrivais à faire quelque chose de différent jusqu'à être bloqué à nouveau et recommencer le lendemain, encore, encore... Il y a beaucoup de possibilités dans le jeu, notamment sur l'utilisation de certains objets, mais elles ne sont pas forcément nécessaires et parfois même au contraire vous empêcheront de finir l'aventure.
Je ne suis pas le premier à finir un jeu trente ans après sa sortie mais j'espère que je ne serai pas le dernier non plus 🙂
J'ai déjà transmis la solution à Kukulcan 😉
Je me suis mis sur ce jeu un peu au hasard parce que j'avais en tête pour la prochaine mise à jour de mon site de faire les adaptations de BD franc-belges et La Mascotte faisait partie de la liste que je m'étais faite.
Il y a un jeu d'aventure que j'aimerais faire et pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution sur internet, c'est Star Trap de Loriciels...
Citation de Kukulcan le 18 août 2019, 11 h 07 minJe suis tellement mauvais, que je n'ai même pas capté comment on gagne les 3 objets au début du jeu.
Je suis preneur pour une aide supplémentaire 😉
Je suis tellement mauvais, que je n'ai même pas capté comment on gagne les 3 objets au début du jeu.
Je suis preneur pour une aide supplémentaire 😉
Citation de Jerres12 le 18 août 2019, 22 h 37 minMais non!!! Je pense qu'il y a une grande partie de hasard.
Ce dont je suis sûr, c'est de savoir comment ne pas gagner un objet: il suffit de valider quand aucun objet ne s'affiche sur les 4 emplacements de droite.
Pour avoir une chance de gagner un objet, il faut trouver une bonne combinaison des 4 objets porte-bonheur (la mascotte, le fer à cheval, la patte de lapin, le trèfle à quatre feuilles) pouvant apparaître dans les 4 emplacements de droite.
Mais non!!! Je pense qu'il y a une grande partie de hasard.
Ce dont je suis sûr, c'est de savoir comment ne pas gagner un objet: il suffit de valider quand aucun objet ne s'affiche sur les 4 emplacements de droite.
Pour avoir une chance de gagner un objet, il faut trouver une bonne combinaison des 4 objets porte-bonheur (la mascotte, le fer à cheval, la patte de lapin, le trèfle à quatre feuilles) pouvant apparaître dans les 4 emplacements de droite.
Citation de Kukulcan le 24 août 2019, 11 h 38 minAprès pas mal de parties, si on a les 4 objets a droite, on gagne a chaque fois la partie (notamment la partie de carte finale).
Après pas mal de parties, si on a les 4 objets a droite, on gagne a chaque fois la partie (notamment la partie de carte finale).