RESULTAT DU TEST

Graphisme : 90%
Son : 70%
Animation : 80%
Difficulté : 85%
Richesse : 75%
Scénario : —
Ergonomie : 75%
Notice : —
Longévité : 75%
Rhaa/Lovely : 90%

72%

MA SORCIERE BIEN AIMEE

15h00, je me lève enfin. J’ai la tête comme tambour. Salle de bain, miroir, horreur, j’ai l’impression de m’être coiffé contre un mur. Douche. Y a du mieux. Direction cuisine. Aspirine. Café. Télé. Zapping.

Vivre en Espagne a ses avantages : le soleil, la mer, la fiesta etc … mais aussi ses inconvénients ou plutôt son grand inconvénient : la Télévision.

TV3, j’y crois pas une rediffusion de Ma sorcière bien aimée !!! Quand je pense que j’adorais ça quand j’étais gamin, ça a vachement vieilli , c’est marrant la Samantha elle ne me fait plus le même effet …serais je en train de vieillir aussi ?

En parlant de vieillir ça me rappelle un bon jeux sur CPC 6128, où il y avait aussi une sorcière ( moins bien que Samantha mais bon …) qui était à la recherche d’ingrédients pour sa potion magique, comment c’était déjà ?

Ah oui Cauldron ! Excellent ce jeu. Arf mon café ! trop chaud maintenant. En attendant que tous ça refroidisse, je me sens bien de me refaire un petit Cauldron, allez on laisse tomber ma sorcière bien aimé et on se jette sur l’Amstrad. Bon dans un premier temps faut retrouver la disquette, voyons voir … Cauldron c’est la numéro 65… ah voila … jolie la boite, tiens un petit scan pour le plaisir des yeux :

La notice. Je dois apparemment retrouver les six ingrédients cachés dans différents endroits. Pour cela je dois trouver les six clés qui me permettront d’y entrer. Tous cela pour préparer une potion qui me permettra de vaincre la citrouille maléfique et gagné un balaie d’or. Pas mal l’histoire !!!.

Café. Mon esprit se remet en place petit à petit …Run ‘cauldron’…c’est partit !!!!   

ELLE EST JOLIE MA SORCIERE

Je traverse le bois sans me faire toucher par les chauves-souris, pas mal, par contre toujours pas de clé, je continue ma course… Enfin une clé. Autre gamelle, pas évident de ramasser les clés, je ne sais pas, entre le joystick et moi, lequel des deux a mal vieillit mais les atterrissages de la sorcière ne sont pas faciles. 

Bon j’ai ma clé, il me faut trouver la porte. Tout au long du voyage les ennemies sont différents, il y a toutes sorte de choses qui vous veulent du mal : des chauves-souris, des fleurs carnivores, des mouette, etc.

Ah enfin une porte. Je rentre. Tiens une grenouille immobile qui brille, ça doit être mon premier ingrédient, voyons voir, deux petit saut et hop a moi la grenouille. Je sors et la ramène tranquillement chez moi. Au passage je m’arrête sur quelque source de magie qui me permette de remonter mon pourcentage qui une fois a zéro me fait perdre une de mes 9 vies.

Ca y est j’ai mon premier ingrédient maintenant, reste les autres.

MA SORCIERE JOUE LES MISSIONS IMPOSSIBLES

20H00. Hé bien les autres ingrédients ne sont pas aussi faciles que le premier ! J’ai du me battre avec toutes sorte de monstres, en passant par un cimetière, une mer pleine de requins etc. Les caves où résident les ingrédients sont très complexe et le maniement difficile de la sorcière ne rend pas les choses facile, j’ai pu en tout et pour tous récupérer 3 d’entre eux. Donc j’ai l’impression que sans rentrer quelques cheat c’est mission impossible.

Pour conclure, Cauldron est un très bon jeux qui a su marquer son époque par des graphismes excellent et un scénario original, le seul petit reproche serait la difficulté, qui en fait un jeu quasi impossible à finir. Mais ce petit défaut ne gâche en rien la richesse et la grande qualité de ce jeu.

Enfin tout ceci m’a permis d’oublier mon mal de crâne, et m’a fait passer un bon moment. Tiens ils en sont où à la télé maintenant ? Arggghh j’y croit pas Agence tout risque !!! Bon je vais me recoucher moi.

Test réalisé par Turk182