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DEUULIGNE #08 : MON BEAU SAPIN (Décembre 2022)
Citation de RetroPoke le 1 décembre 2022, 5 h 03 minNous voici en début de période ou la magie de Noël commence à envouter le 💚 des enfants et des grands.
Alors que le calendrier de l'avent n'existait pas encore, ma maman nous apprenait à fabriquer des guirlandes et des petits cadeaux à accrocher sur l'Arbre de noël.
Pour moi c'était une période magique et décorer un 🌲, fut et restera une passion favorite en cette envoutante période et pour partager l'ambiance de cette passion, je vous ai programmé un deuuligne sur le thème du Sapin de noël."MON BEAU SAPIN" est un jeu de réflexion basé sur les tours de Hanoï.
Voici le règlement si vous voulez vous aussi participer au deuuligne du mois ? * Deux Lignes en BASIC (Les lignes peuvent contenir du BASIC et du langage MACHINE)
* Un seul deux lignes par disquette
* Un petit résumé et explicatif du programme dans un fichier ALIRE.BAS si nécessaire.
* Envoyez le tout à: concours(@)amstrad.eu avant le 20 du mois en cours pour l’édito du mois d’après.amstrad.eu vous récompensera en affichant votre programme sur la page principale du site.
RetroPokeMON BEAU SAPIN (RETROPOKE) Ce jeu de réflexion reprend les mêmes bases que le jeu des TOURS DU HANOI.
Il faut déplacer le sapin de la base [1] vers la base [3]. Il est composé de 8 éléments et seul, l'élément le plus haut peut-être déplacé que sur un autre élément plus grand.1 - Pour déplacer un élément, sélectionnez la base de départ en tapant [1], [2] ou [3]. Une petite flèche indiquera que la base est bien sélectionnée.
2 -Ensuite, tapez [1], [2] ou [3] pour désigner la base de destination. Si rien ne se passe, c'est que le déplacement est impossible et il vous faudra de nouveau sélectionner la base de départ.
Le jeu prendra fin une fois que le sapin sera entièrement reconstruit sur la base [3]
Listing & Téléchargement 1 DEF FNp$(x)=SPACE$(8-x)+STRING$(x*2-1,&E1+x):MODE 2:FOR a=1 TO 8:a(a,1)=9-a:LOCATE 8,a+7:PRINT FNp$(a):NEXT:a(0,1)=8:PRINT"TAPEZ",1,,2,,3:WHILE a(8,3)=0:z=1:WHILE z:s=0:WHILE s<1 OR s>3 OR a(0,s)=0:s=VAL(INKEY$):WEND:x=a(0,s):d=0:WHILE d=s OR d<1 OR d>3
5 LOCATE s*26-11,17:PRINT CHR$(240)CHR$(8)" "CHR$(8):d=VAL(INKEY$):WEND::y=a(0,d):z=y>0 AND a(x,s)>a(y,d):WEND:LOCATE s*26-18,16-x:PRINT SPACE$(17):LOCATE d*26-18,15-y:PRINT FNp$(a(x,s)):a(0,d)=y+1:a(y+1,d)=a(x,s):a(0,s)=x-1:p=p+1:PRINT CHR$(30),,,p:WEND
Nous voici en début de période ou la magie de Noël commence à envouter le 💚 des enfants et des grands.
Alors que le calendrier de l'avent n'existait pas encore, ma maman nous apprenait à fabriquer des guirlandes et des petits cadeaux à accrocher sur l'Arbre de noël.
Pour moi c'était une période magique et décorer un 🌲, fut et restera une passion favorite en cette envoutante période et pour partager l'ambiance de cette passion, je vous ai programmé un deuuligne sur le thème du Sapin de noël.
"MON BEAU SAPIN" est un jeu de réflexion basé sur les tours de Hanoï.
Voici le règlement si vous voulez vous aussi participer au deuuligne du mois ? * Deux Lignes en BASIC (Les lignes peuvent contenir du BASIC et du langage MACHINE) amstrad.eu vous récompensera en affichant votre programme sur la page principale du site. RetroPoke |
MON BEAU SAPIN (RETROPOKE) |
Ce jeu de réflexion reprend les mêmes bases que le jeu des TOURS DU HANOI. Il faut déplacer le sapin de la base [1] vers la base [3]. Il est composé de 8 éléments et seul, l'élément le plus haut peut-être déplacé que sur un autre élément plus grand. 1 - Pour déplacer un élément, sélectionnez la base de départ en tapant [1], [2] ou [3]. Une petite flèche indiquera que la base est bien sélectionnée. 2 -Ensuite, tapez [1], [2] ou [3] pour désigner la base de destination. Si rien ne se passe, c'est que le déplacement est impossible et il vous faudra de nouveau sélectionner la base de départ. Le jeu prendra fin une fois que le sapin sera entièrement reconstruit sur la base [3] |
Listing & Téléchargement |
1 DEF FNp$(x)=SPACE$(8-x)+STRING$(x*2-1,&E1+x):MODE 2:FOR a=1 TO 8:a(a,1)=9-a:LOCATE 8,a+7:PRINT FNp$(a):NEXT:a(0,1)=8:PRINT"TAPEZ",1,,2,,3:WHILE a(8,3)=0:z=1:WHILE z:s=0:WHILE s<1 OR s>3 OR a(0,s)=0:s=VAL(INKEY$):WEND:x=a(0,s):d=0:WHILE d=s OR d<1 OR d>3 5 LOCATE s*26-11,17:PRINT CHR$(240)CHR$(8)" "CHR$(8):d=VAL(INKEY$):WEND::y=a(0,d):z=y>0 AND a(x,s)>a(y,d):WEND:LOCATE s*26-18,16-x:PRINT SPACE$(17):LOCATE d*26-18,15-y:PRINT FNp$(a(x,s)):a(0,d)=y+1:a(y+1,d)=a(x,s):a(0,s)=x-1:p=p+1:PRINT CHR$(30),,,p:WEND |