Nous nous sommes tant aimés…

C’est par ces quelques mots qu’en octobre 1993 la rédaction d’Amstrad Cent Pour Cent nous annonçait dans son n°49 la fin du magazine.

Une bien triste nouvelle pour tous les passionnés de CPC. Même si toutes les histoires ont une fin et que l’âge d’or des 8 bits était déjà loin, on a tous eu un coup au moral.

En 1993 j’étais déjà passé au PC, mais je continuais à acheter ACPC. Pour leurs humours, pour leurs articles, pour les dessins, pour les membres de la rédaction qui étaient presque devenus des copains. Pour miss X aussi.

Il faut bien reconnaître qu’après Amstrad Cent Pour Cent et Hebdogiciel, la presse informatique est devenue impersonnel, ennuyeuse et triste à mourir. Des catalogues remplis de pub. Des articles pubs, des pubs articles…

Le temps passe, mais les souvenirs restent. Ceux de DarkArcade lui ont donné envie de faire un test de jeu avec la mise en page de notre regretté magazine. Forcément, sa publication a provoqué bon nombre de réactions, ce qui lui a donné l’envie d’en proposer plus.

Ce sera le cas !!!

Un Amstrad 100% n°50 devrait sortir dans le mois de juin. Il sera gratuit et au format PDF. Vous y retrouverez les rubriques habituelles et des contenus inédits. D’autres numéros suivront peut-être et une parution papier est envisagée.

Vous pouvez dès à présent contacter l’équipe de rédaction si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions. Avec un peu de chance, votre courrier paraîtra dans le magazine. Peut-être même que c’est miss X qui vous répondra en personne.

Site web : http://www.amstradcentpourcent.darkarcade.fr
FaceBook : https://www.facebook.com/Amstrad-Cent-Pour-Cent-102098695405730/