Le 20 avril dernier, n’en pouvant plus de ma frustration de ne pouvoir mettre la main sur un exemplaire imprimé du livre de PSI « I.A. sur AMSTRAD CPC – Langages et formes », je me suis dit qu’avec un peu (énormément) de chance, j’arriverais peut-être à contacter l’auteur.
 
J’ai donc démarré basique : rechercher son nom sur Facebook. Le nom composé (Thierry Lévy-Abégnoli) devait soit m’envoyer sur la bonne personne, soit sur les pâquerettes.
 
Hop, message envoyé au seul résultat disponible.
 
Seulement quelques minutes plus tard, je reçois une réponse. J’étais bien entré en contact avec l’auteur du bouquin ! Le temps de lui expliquer ma démarche, il me confirme posséder encore 4 exemplaires de son bouquin, et son frère (co-auteur) une quinzaine.
 
Ô joie ! Après lui avoir proposé de lui en acheter un exemplaire, il répond qu’il préfère m’en offrir 3, pas plus (il souhaite conserver le reste), à venir récupérer chez lui, en région parisienne. J’ai donc soudoyé Maxime Croizer qui a eu la lourde mission de récupération.
 
Résultat des courses : ce samedi matin 8 mai, Maxime est allé chez l’auteur pour revenir avec les 3 précieux, dont un dédicacé.
 
Dans la foulée, Maxime a scanné le bouquin, et dans la foulée de la foulée, je l’ai préparé. L’ouvrage est donc désormais disponible sur ACME (je vous laisse fouiller dans le dossier PSI, je ne vais pas tout vous mâcher).
 
Et voici la grande nouvelle que je vous teasais il y a peu : ce livre était le dernier en français à retrouver pour que la collection officielle des ouvrages consacrés à l’AMSTRAD CPC soit intégralement restaurée (sauf bonne surprise qui nous tomberait dessus).
 
En gros: ça y est, on a tout !
 
Frédéric BELLEC