Brick Rick

Brick Rick

Brick Rick © usebox.net (2020)

Présentation.

A la suite de problèmes intergalactiques, des aliens envahissent votre ville. Rick, un ouvrier en bâtiment veut seulement faire son travail et profiter d’un bon café.

Aidez-le à repousser l’invasion en terminant les 50 niveaux dans ce jeu d’arcade. Il vous faudra venir à bout de nombreux ennemies et éliminer robot et autre Monstre temporel qui sont sur votre chemin.

Le jeu.

Pour éliminer vos ennemis, il vous faudra tout d’abord les étourdir en utilisant vos briques ou en les frappant avec d’autres ennemis. Mais attention, après quelques minutes ils retrouveront leurs esprits. Pour les renvoyer définitivement dans l’espace, vous devez profiter de cette instant pour les bousculer et ainsi les détruire.

Une fois évaporé, certain ennemis lâcheront des objets qu’il vous faudra ramasser. Ils augmenteront votre score (café), vous donnera plus de temps (sablier) ou assommera tous les ennemis à l’écran (dynamite).

Tous les 10000 points, vous obtiendrez une vie supplémentaire (jusqu’à 9).

Chaque niveau doit être fini en moins de 60 secondes. Si se n’est pas le cas, le monstre temporel apparaîtra et poursuivra Rick jusqu’à ce qu’il perde une vie (ou que le niveau soit fini).

Les touches de contrôles.

Vous pouvez jouer avec le clavier ou un joystick. Les touches peuvent être redéfinies dans le menu principal.

ActionManetteClavier
GaucheCurseur gauche
DroiteCurseur droit
SauterCurseur haut
Jeter une briqueFeuEspace

[P] mettre en pause / reprendre le jeu.
[ESC] terminer le jeu et revenir au menu.

Les Aliens

  • Walker : éclaireurs de l’équipage extraterrestre, le Walker sont en grand nombre. A part ça, ils ne sont pas trop dangereux, non ?
  • Shooter : armé d’un laser, c’est le soldat le plus courant. Ils tireront sur Rick quand il sera à portée.
  • Cerveaux : ce type d’ennemi est malin pour une raison : regardez leurs cerveaux ! Ils essaieront de tendre une embuscade à Rick, alors gardez toujours un œil sur leur… cerveau.
  • OVNI : on pourrait dire qu’il s’agit d’un objet volant de nature inconnue, bien que nous sachions d’où ils viennent (l’espace extra-atmosphérique!). Ils ne peuvent pas naviguer dans des espaces étroits, alors utilisez-les à votre avantage.
  • Chef : il a un cerveau et un laser. Le chef est un maniaque de la gâchette et il est en plus intelligent.
  • Worm : capable de mélanger l’espace-temps, Worms peut se téléporter. Cela peut être difficile à gérer parce que maintenant il est ici et tout d’un coup, il est parti !
  • Robot : vos briques ne peuvent pas endommager sa coque solide. Votre seule chance de vous en débarrasser est de les frapper avec un autre ennemi ou d’utiliser de la dynamite.
  • Monstre temporel : cet ennemi n’apparaîtra que si vous prenez trop de temps pour détruire tous les ennemis à l’écran. Il ne peut pas être tué, il ne peut pas être arrêté. Vous ne pouvez que courir et vous dépêcher pour terminer le niveau.

Conclusion.

Dans l’ensemble, Brick Rick est un bon jeu de plateforme. La réalisation est soignée, le rendu à l’écran agréable et le game play très sympathique. Seul petits bémols, le côté répétitif du jeu et les niveaux qui se ressemble un peu trop… Côté sonore, les bruitages et la musique sont à l’image du jeu, simple est adaptée. Pour moi, un bon jeu 8 bits qui fait penser à ce que nous avions sur CPC à l’époque.

INFO

     Groupe : usebox.net

     Programmation, graphismes et bruitages : Juan Jose MARTINEZ

    Testeurs : José María Velo, Antxiko et Guindako

     Téléchargement : ICI

     Version physique : k7, 3”, 3.5” : Brick Rick at Poly Play online shop 

 

  Vidéo Youtube : Passion Jeux Vidéo TV

Merci de partager 😉 :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

1 réponse

  1. Avatar markerror dit :

    C’est bien fait, mais c’est effectivement répétitif et le concept de jeu est quand même très/trop proche de Magica, du même auteur… A mon avis, un jeu avec un aspect “construction” aurait été plus intéressant (voir par exemple Fix’it Felix sur C64 dans le genre ouvrier du bâtiment 🙂 ).

Laisser un commentaire