forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: Software10 Error Dragon's Lair
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

10 Error Dragon's Lair

Page 1 of 2Suivant

Bonsoir tout l'monde

le premier jeu de mon enfance sur le CPC 6128 était Dragon's Lair en Boite, au début je n'avais que celui la donc j'ai graté à l'époque car il était duuuur bref...

je me suis racheté un 6128 pour mes 42 ans et un Gotek, le premier jeu que j'ai lancé était bien naturellement Dragon's Lair, et il fonctionnais parfaitement, 

je ne joue pas réguliérement à ce jeu, il y'a quelque semaines je l'ai relancé,  j'ai l'écran d'acceuil avec le chateau, je tape sur L pour passer à l'écran suivant impécable il s'affiche, de la je rapuis sur L et la ça charge 10 sec et écran noir avec une musique en font et le message suivant qui défile: (10 error detected enable to continue your quest...reset machine to be attentyour quest) "capture d'écran dans ce post"

tout les autres jeux fonctionnent sans soucis, du coup j'ai testé d'autre .dsk et rien pareil, j'ai testé d'autre clés usb toujours pareil, j'ai testé d'autre firmware pour le gotek et aussi d'autre revision d'HXC et même sans, directement à la racine de la clé et rien toujours le même soucis, j'ai même changé de Gotek bref rien y fait.

ça viendrais de l'amstrad les autres dsk ne fonctionnerait pas ? non ? bref je suis pommé auriez vous une idée ? merci d'avance.

PS: sur Drangon's lair 2 j'ai le même probléme, même erreur.

Fichiers téléversés :
  • IMG_1059.JPEG

Ce jeu semble créer ce problème au lancement, d'après le site de cpc-power.com bien que je n'en ai pas le souvenir, pourtant j'y joué assez souvent à l'époque.
Sur ce même site, il existe des versions trainer (modifiées), parfois ça en corrige les erreurs de protection.

- Dragon's lair I (clique sur la disquette noir) : https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=764

- Dragon's lair II (clique sur la disquette noir) : https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=765

Merci pour ton aide, j'ai essayé tout les dsk qui sont dispo sur le site que tu me conseil mais toujours le même probléme, ce que je comprend pas c'est pourquoi ça fonctionnait y'à plusieur mois ?

Désolé.
Je ferais un essai dans la journée sur mon GOTEK sous "FlashFloppy",  et si ça ne marche pas chez moi non plus, j'en ferais une copie sur disk.

Sur mon GOTEK il fonctionne très bien, j'ai pris la version Dragon's Lair (UK)  (1985).dsk
ici : https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=764

Fichiers téléversés :

oui moi il marché avant, maintenant j'ai ce message qui défile aprés la page d'intro (le chateau et la porte d'entrée du chateau) "10 error detected enable to continue your quest...reset machine to be attent your quest"

Si tu n'as pas fait une MAJ de ton fw après avoir essayé ce jeu, alors je ne comprend pas d'ou ça vient car
mon GOTEK  est sous "FlashFloppy", et je n'ai pas de problème avec les deux épisodes de ce jeu.

Il faudrait essayer de reformater la clè USB, télécharger et réinstaller le dernier logiciel qui gère la clès USB lors du lancement du GOTEK et d'y mettre seulement le jeu.
Je ne sais pas comment HXC gère la clè USB, mais sous FlashFloppy,  il y a 2 fichiers sur la racine de la clè:
- FF.CFG (Ce fichier contient la configuration du GOTEK, s'il n'est pas présent, le GOTEK affiche une ERREUR) 
- IMAGE_A.CFG (ce fichier garde en mémoire le dernier jeu que j'ai utilisé)

Vous êtes en quel Bootloader et firmware ? moi je suis en flash floppy 3.38

le HXC c'est une interface ou l'on peut naviger dans les divers dossier de la clé usb sur l'Amstrad c'est un logiciel rien à voir avec le Bootloader et le firmware.

Ma version est aussi en 3.38
Avez-vous  d'autres appareils de connectés sur votre Amstrad, comme une extention de mémoire ou une souris, quelque chose qui rajoute des RSX, ou un second lecteur de disquette ?

Et non je n'est aucune périphériques de connectée à mon Amstrad je n'ai pas non plus de lecteur de disquette, je n'est que le gotek et une manette 6128 + que j'ai débranché pour testé et rien ne change.

Page 1 of 2Suivant