forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: Les NewsAmstrad.eu fête ses 22 ans 😉
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Amstrad.eu fête ses 22 ans 😉

Oui, depuis avril 2000 Amstrad.eu vous accueil. Vous avez découvert le site comment ? A quelle époque ? Vous avez des souvenirs à nous partager, c'est ici 😉

Gilles59 a réagi à ce message.
Gilles59

Hello les copains,

Et surtout, JOYEUX ANNIVERSAIRE à Phénix Informatique/Amstrad.eu !!! 

Pour ma part, j'ai découvert le site en 2003, après l'achat d'un CPC6128 dans une brocante. 
Sa courroie étant HS, je n'ai pas tardé à me renseigner sur le net et biensûr... à tomber sur Phenix Informatique!!! 🙂
Je ne me souviens plus si je me suis inscrit rapidement sur le forum ou si j'ai attendu un peu. Mais déjà... Quelle mine d'informations à l'époque! 
Et quelle découverte de voir qu'il y avait encore autant de passionnés de cette bécane, qui allait déjà avoir 20 ans!

Mon intérêt pour la machine étant dû au fait que j'avais eu un CPC464 pendant mon enfance.
Que d'heures passées devant cet écran vert! Avec mes frères, ou avec mon copain Michaël! Des lignes de listings encodées, des chargements de Fruity Frank, Cauldron, Ping Pong, et bien d'autres!
Je l'ai d'ailleurs récupéré il y a un peu plus de 3 ans. En excellent état! Que du bonheur! 😉

A cause de mes autres hobbies (très/trop nombreux), je me définis plutôt comme un "saisonnier" de l'Amstrad. Chaque année, fin septembre, c'est obligé, je remets en marche mon CPC et c'est parti jusque la mi-mars... 😉
Un peu collectionneur, un peu gamer, un peu bricoleur, un peu programmeur, je touche un peu à tous les aspects de la machine.
Le plus difficile a été de se mettre à l'assembleur, justement à cause de la saisonnalité de ma passion. (Beh oui... 6 mois sans pratiquer... on oublie...) Et plusieurs années consécutives, je m'y suis remis. Maintenant, je commence à maîtriser "un peu mieux". J'ai une ébauche de jeu, qu'il faut encore faire progresser. A voir si ça aboutira...

Nostalgie de ce temps de l'enfance, mais aussi un peu de nostalgie de ce temps de la redécouverte de l'Amstrad, grâce à Phénix Informatique.

J'en profite de ce petit post' pour remercier les animateurs et les acteurs principaux de ce site, pour tout le temps et toute l'énergie qu'ils mettent dans cette passion, et qu'ils partagent sans hésiter avec les nouveaux venus ou les "saisonniers" comme moi...
Donc, à vous tous: un ENORME MERCI !!!

SSX

phenix a réagi à ce message.
phenix

Salut les mordus de l'Amstrad.

De mon coté, j'ai découvert en 2019 que mes jeux publiés dans des magazines étaient précieusement sauvegardés sur le site de CPC-POWER et c'est en cliquant sur FORUM (En haut à droite) que je me suis retrouvé dans un univers avec qui je pourrais partager mes travaux.
Vous m'avez tous de suite accepté et même créé un sous forum pour partager mes programmes.
Ca m'a bien motivé et j'ai même réussi à faire un jeu "JOSH" que je ne pensais pas en avoir les capacités.
Sur le site amstrad.eu j'ai trouvé une tonne d'information qui m'ont aidées à progresser dans mes programmations et j'ai eu beaucoup de conseils très utiles à travers le forum.
Depuis peu, Je me suis lancé dans une longue série de "deuuligne" et j'espère bien que même si le temps me manque, pouvoir y participer encore quelques milliers d'années pour aider à animé ce site.

JoYeUx AnNiVeRsAiRe AmStRaD.Eu
22 Ans ce n'estque  le début d'un long commencement !!!

phenix a réagi à ce message.
phenix

Hello 🙂

Comme tout le monde ici, je suis tombé dans la marmite Amstrad (au début de mon adolescence en ce qui me concerne). Ceci après un été de dur labeur... pour pouvoir me l'acheter... la fierté n'en était que plus jouissive 😉 pendant quelques années.

Puis la vie... l'oubli... d'autres priorités... jusqu'à tomber sur un 464 chez Emaüs, bien plus tard..., et là : ça m'a fait un électro-choc-court-circuit-à-très-haut-volatge 🙂 je l'ai immédiatement acheté, et m'y suis remis. Avec un écran GT65 acheté dans la foulée (pour être compatible avec ce que j'avais à l'époque). Puis au fur et à mesure, j'ai retrouvé les originaux en K7 de mes anciens jeux. Ouahhhhhhh le plaisir !

C'est exactement à cette période que j'ai trouvé Phénix Informatique 😉 Une vraie mine d'or. Et de quoi rassasier mes besoin d'infos (autant techniques que simplement informatifs).

Ensuite, durant quelques années, j'ai chiné et acheté deux ou trois autres 464,  6128, et le 6128+ avec son écran couleur, et surtout j'ai trouvé un 664 en excellent état, que je garde précieusement dans une housse lorsque je ne l'utilise pas (pour le protéger des UV).

Puis la vie... mais cette fois-ci pas l'oubli, juste des priorités. J'ai gardé tout ça bien emballé et j'ai tout ressorti l'année dernière.

C'est là que je suis revenu à mes classiques : plus de Phénix Informatique..., mais amstrad.eu 😉 Avec encore plus de passion, de bonne humeur, et de plaisir à venir 🙂

Récemment, une tour Dizzy a complété mon 464 chéri. Oui je sais, certains d'entre vous la trouvent moche, mais elle est juste TOP ! Elle me permet de passer des émulateurs au vrai 464 avec une simple clé USB, ce qui est quand même vachement pratique, en plus de disposer d'un lecteur 3"1/2 parfaitement fonctionnel et compatible grâce à parados. C'est simplement un Gotek externe mais avec le 3"1/2 en plus 😉

Je me suis remis à l'assembleur, et surtout j'ai découvert Turbo Pascal sur Amstrad ! j'étais un habitué de Turbo Pascal sous DOS, mais j'ignorais son existence sur nos Z80. je suis assez surpris par la rapidité du code compilé. C'est vraiment pas mal du tout. Pas autant que l'assembleur, certes, mais franchement ça n'en est pas très loin.

Voilà, c'est ma petite histoire. Encore un grand merci à toi Phénix pour tout ce que tu as su faire vivre ! Et je rajoute une petite suggestion pour tout le monde (enfin, en particulier pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) : un petit don pour le site 😉

Un grand merci à toutes (j'ose espérer qu'il y a quand même des filles ici...??? à l'époque il y en avait sur les amstrad dans les années 80... même si elles étaient une denrée rare) et à tous !

Longue vie à amstrad.eu