forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: SoftwareComment formater une disquette en …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Comment formater une disquette en + de 178ko

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème:

Je possède des jeux originaux qui ne fonctionnent plus.

Je possède un lecteur GOTEK et je souhaiterai copier une ROM du jeu en question (et dont je possède la disquette physique) sur la disquette originale.

J'ai réussi à le faire pour une disquette mais pour un jeu je me heurte à un problème.

En effet, j'ai bien copié la ROM du jeu et je l'ai installé sur le lecteur GOTEK (en lecteur B)

J'ai ensuite lancé discologie et j'ai tenté de copier les fichiers (de la ROM du jeu) sur une disquette (en lecteur A) MAIS la vient mon problème.

Les fichiers à copier (ceux présents sur le lecteur GOTEK) pèsent + de 178 ko (environ 184 il me semble) et une disquette vierge formatée en data ne possède que 178Ko. j'ai donc à chaque fois un message "disquette pleine".

(je pense que les programmeurs du jeu ont du formater leur disquette originale dans un format spécial pour rendre impossible la copie)

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème???

Par avance merci

Hello,

Il y a moyen de passer une disquette à 187Ko, de mémoire, en formatant 42 pistes au lieu de 40, et de "Poker" quelque part en ram l'accès à ces deux pistes supplémentaires pour l'amsdos.

Je regarde si je retrouve ce poke...