forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationJe pense que je me suis perdu
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Je pense que je me suis perdu

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens de remarquer que je ne me suis jamais présenté sur le forum. Alors, voilà, je viens réparer cette erreur.

La plupart des gens ici me connaissent sous le pseudonyme Geekorex. J'ai découvert le CPC à l'âge de 5 ans (vers les années 2000) grâce à mon papa @phenix !

Fruity Frank, Oh Mummy, et Ikari Warriors sont les jeux qui m'ont le plus marqué. Je me souviens aussi d'un jeu avec un pistolet, j'avais trouvé ça fou (et encore aujourd'hui) !! A l'époque (oui j'ai le droit de le dire, ça fait 23 ans), je prenais toutes les disquettes une à une pour découvrir les jeux à l'intérieur (la plupart étant très mauvais). Au fond de moi j'espérais toujours trouver LE jeu génial.

Le temps a passé et le CPC s'est éloigné de moi (ou l'inverse ?), mais jamais trop grâce à mon père, passionné par cette machine (et les autres liées).  Puis, un jour, je me suis dis que j'avais envie de retomber dedans, de découvrir cette machine dont mon père parle autant. Au début, je voulais réaliser des vidéos Youtube, avec une intro drôle et une mise en scène. Mais bon, je me suis rendu compte que j'étais bien trop mauvaise pour réaliser ce genre de choses !

Alors, il y a deux ans, une fois ma chaîne Twitch lancée, j'ai décidé de faire une soirée Amstrad. Au début, je n'osais pas trop, par manque de connaissances sur la machine. Mais mon père m'a dit que la communauté serait là, et que les gens sont gentils (c'est vrai, merci à vous !). Depuis, j'essaye plus ou moins de continuer à découvrir  cette machine, par le biais de plusieurs thématiques d'animation du stream : Amstrad Basic, Amstrad's Rage, Amstrad's Night. La première avait pour but d'apprendre le basic et de développer un jeu (mise en pause, ayant ma thèse à réaliser) ; la seconde se porte sur des jeux à terminer malgré leur niveau impossible de difficulté (pour moi bien sûr) ; la dernière pour passer une soirée à discuter Amstrad, découvrir des jeux ou faire un jeu d'aventure.

Je crois avoir tout dit. J'espère pouvoir poursuivre ma découverte Amstrad petit à petit, tant par son univers que les incorruptibles fans de la machine !

 

A bientôt sur le forum 🙂

Ldir Hector, ricolaoz and Yip have reacted to this post.
Ldir HectorricolaozYip

C'est toujours un plaisir de te lire, de t'entendre et de te voir, continue comme ça, ton coté "pas sérieux" c'est ta force. Et comme tu es une personne très intelligente ce que tu feras ou diras sera toujours intéressant. C'est un plaisir de suivre tes streams quand je peux. Il faut que tu termine Robocop 2 et Navy Seals en live hein 😀

Geekorex a réagi à ce message.
Geekorex
Apprenez à coder sur CPC: ASMtrad CPC Complément CPC+/GX4000: CPC+ coding

Merci @bdciron ça me touche ! Je ferai de mon mieux pour poursuivre dans cette direction eheh.

Alors, Robocop 2 et Navy Seals c'est comme Profanation 2 : rendez-vous dans 30 ans pour un stream de la fin des temps, où je terminerai tous ces jeux des enfers (aller, pour Robocop 2 et Navy Seals, je peux faire l'exception et retenter l'aventure ce samedi en stream !)