forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Amstrad CPC: JeuxObjectif : Terminer "1001 BC A Me …
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Objectif : Terminer "1001 BC A Mediterranean Odyssey" © Ere Informatique (1986)

Page 1 of 3Suivant

Bonjour, les Amstradiens. 🙂


Depuis une bonne semaine je me prends la tête avec ce jeu que personne n'a jamais terminé, j'ai beau chercher de partout, aucune solution n'existe.
J'ai énormément avancé dans le jeu et suis prêt à vous faire partager ma solution ainsi que ma carte.
Y a-t-il des volontaires pour ce lancer dans cette formidable aventure? 😀

Kukulcan (cpcpower) va être très intéressé 😉

Il pourra peut-être t'aider, et en plus si tu y arrive, il rajoutera la soluce sur son site 😉

Oui je lui prépare la solution complète de Pépé Béquille et je lui ai déjà envoyé mon plan de 1001 BC 🙂 mais c'était un vieux :/ Aujourd'hui mon plan est enfin presque complet, le voici 😀

Rity a réagi à ce message.
Rity

Bonne nouvelle j'ai bien avancé, j'ai enfin réussi à atteindre les terres Ithaque et Phéaciens avec les vents favorables. Maintenant je suis a deux doigts de terminer le jeu, mais je ne trouve pas le mot exact a cette enigme.

Discussion entre Alkinoos et moi Ulysse :

Alkinoos me dit "Notre oracle a un jour prédit la venue d'Ulysse en quête d'un MOT très important pour lui"
Alkinoos me dit "Mais je risque d' être puni par Poseidon si je t'aide"

Des idées les amis ? 😀

Voila la version finale de la carte, elle est complète à 100%, maintenant il me faut trouver le bon mot pour finir je jeu 😀

Alkinoos me dit "Notre oracle a un jour prédit la venue d'Ulysse en quête d'un MOT très important pour lui"
Alkinoos me dit "Mais je risque d' être puni par Poseidon si je t'aide"

phenix a réagi à ce message.
phenix

Énorme travail, chapeau !!

Ray Ichido a réagi à ce message.
Ray Ichido

La solution du jeu est presque fini à 99%, elle est maintenant disponible sur le site CPC-Power ainsi que la map :

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=solution&num=180

Un grand merci à Kukulcan pour la retouche de la map 🙂

Question bête mais vu qu'il te parle de NEREE a tu essayé avec tout simplement NEREE ?

Ray Ichido a réagi à ce message.
Ray Ichido

Oui j'ai essayé, mais ce n'est pas ça :/

En lisant ta solution, je tombe sur cet échange :

Iris nous dit "Ta femme saura te reconnaitre grace a un mot. Les dieux et les evenements te guideront."
QUEL MOT
Iris dit "DEMETER a rendu cette terre fertile. C'est un premier signe pour toi"

Es ce que d'autres personnages ne sont pas sensés t'aider pour retrouver se fameux mot ?

Faut'il retrouver Demeter et Neree ?

Page 1 of 3Suivant