forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumGénéral: PrésentationPrésentation de Kenshiro72
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentation de Kenshiro72

Euhhhhh, vous pouvez répéter la question ?

Ok, alors comme il est de coutume de se présenter quand on débarque sur un forum (ou ailleurs), voici ma petite présentation, qui sera succinte.

Alors par quoi commencer ? Euh (bis) je suis Kenshiro72, David dans la vie réelle, 51 ans, mon repaire de geek se situe près de la ville rose, pays de rugby, des violettes et du cassoulet explosif. J'ai débuté l'informatique en 81 avec le ZX de la même année, suivi par un Matra Alice, et remplacé plus tard par un Oric Atmos.

Dans le domaine purement amstradiste j'ai débuté à la mi-1985 avec un cpc 464 version uk (qwerty), dont le moniteur CTM640 m'a rendu dingo a fumer plusieurs fois alors que je n'ai jamais fumé, va comprendre.... J'étais tombé sur la mauvaise série 😬

Actuellement je m'occupe (en compagnie de mon acolyte et ami Titi) du fanzine gratuit ùCPM (www.ucpmfanzine.fr), consacré exclusivement au cpc, et fabriqué comme à l'époque, entièrement sur nos machines, via Semword, Oxford PAO, et autres logiciels antiques. Pour un résultat so' 80 '90, oui ça pique les yeux mais c'est comme ça on y peut rien, mais on adore ça 😄

Nous avons déjà sorti 4 numéros, ainsi que 3 hors-série, le 5eme est en préparation et de débarquera l'an prochain, il s'annonce encore plus imposant que ses prédécesseurs.

Pour 2024 je prévois de lancer mon propre blog (ùCPM, le blog rétro) ce mois-ci, si je ne fracasse pas WordPress par une mauvaise manipulation.

Voilà, finalement ça n'a pas été si succint que ça, désolé, comme dirait Michel Denisot.

Ah oui avant que j'oublie, bonne année a toutes et a tous, sous vos applaudissements 

Ldir Hector and Temps Nyx have reacted to this post.
Ldir HectorTemps Nyx

Un Matra Alice, mon pauvre, tu as du être traumatisé 😀 😉

 

En tout cas bravo pour les ùCPM, ça fait plaisir de revoir des fanzines maison !

Kenshiro72 a réagi à ce message.
Kenshiro72

Merci Phenix, on est content que ces fanzines ùCPM à l’ancienne te plaisent 🙂

Concernant le Matra Alice 32 je n’ai pas été si traumatisé que ça vu que c’est aussi l’ordi qu’on avait au club informatique du collège, dans sa belle valise. Il nous servait plus à jouer qu’à faire du basic 😆 par contre je n’en voudrais pas aujourd’hui, je veux pas finir sénile 🤪 

Ldir Hector a réagi à ce message.
Ldir Hector
Citation de Kenshiro72 le 2 janvier 2024, 13 h 30 min

Merci Phenix, on est content que ces fanzines ùCPM à l’ancienne te plaisent 🙂

Concernant le Matra Alice 32 je n’ai pas été si traumatisé que ça vu que c’est aussi l’ordi qu’on avait au club informatique du collège, dans sa belle valise. Il nous servait plus à jouer qu’à faire du basic 😆 par contre je n’en voudrais pas aujourd’hui, je veux pas finir sénile 🤪 

Les alice étaient vraiment dépassés, mais leur packaging avec un superbe dessin de Moebius sur le carton, et cette couleur rouge si originale attirait forcément l'oeil. Moi même jeune enfant, je rêvais tellement d'avoir mon propre ordinateur qu'il m'avait tenté quand j'étais tombé devant lui dans une grande surface. Heureusement que mes parents, ne se sont pas fait berner !

Kenshiro72 a réagi à ce message.
Kenshiro72

Bienvenue sur le forum 😀

Toulouse, ville vraiment agréable où je me suis goinfrée de bonbons à la violette !! 😆

Bravo pour les ùCPM, c'est vraiment génial !!

Les ordinateurs Alice me font de l'oeil, je trouve ça si original par rapport à ce qu'on peut trouver 😮

 

A bientôt sur d'autres posts !

Kenshiro72 a réagi à ce message.
Kenshiro72

Salut Kenshiro72,

Bien venu sur Amstrad.eu et merci pour votre super Fanzine....

Toulouse Cool, il m'arrive de temps en temps d'aller à  l'asso Silicium, chui du côté Lannemezan, vive le Sud 🙂 

A Plus 

 

Kenshiro72 a réagi à ce message.
Kenshiro72

Salut et merci Rity, content que tu apprécies notre petit fanzine 🙂

Ils sont très sympas chez Silicium, d’ailleurs ça me fait penser que je n’ai pas encore renouvelé mon adhésion ! Très joli coin Lannemezan, bien moins pollué qu’ici, j’aime beaucoup.

@+

Rity a réagi à ce message.
Rity