forum
Salut la communauté CPC
Citation de Eric Boucher le 31 janvier 2022, 15 h 01 minBonjour tout le monde,
Je suis retombé par hasard au détour d'une recherche, sur le tout premier jeu que j'avais écrit alors que j'avais a peine 18 ans et j'ai vu ressurgir du fin fond de mes souvenirs cette fabuleuse machine qu'était le CPC6128.
Je m'en suis donc procuré une sur le bon coin que j'ai retapée et "upgradée".
Quel plaisir de retrouver Cauldron, Babarian, et autres Ghost&Gobbelins ou AsphaltJ'ai également était un peu ému en découvrant que mon jeu, Alinka, publié à l'époque dans Amstrad Cent pour Cent sous forme d'un long, très long listing, était également disponible.
Je ne me suis évidement pas privé pour replonger dans le plaisir d'y jouer.Chemin faisant, je me suis lancé dans l'aventure de remonter jusqu'aux code source de ce jeu, mon tout premier programme en assembleur.
N'ayant malheureusement aucune "archive" de cette période, je me suis lancé dans le desassemblage du binaire et je reconstitue petit à petit le code source originel.
J'ai bien avancé et je pense finir bientôt, mais au delà du résultat final, il me manquera quand même les "commentaires" et le système de nommage que j'avais bien pu utiliser a l'époque.Je me tourne donc vers vous, et peut-être que l'un d'entre vous a travaillé au magazine Amstrad Cent pour Cent, et peut-être qu'il aurait dans ses archives les fichiers sources de ce jeu.
Qui sait.
Si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à me contacter. 🙂En tout cas, bravo pour ce site et merci de continuer a faire vivre ce monument de l'informatique qu'était le CPC.
Eric.
Bonjour tout le monde,
Je suis retombé par hasard au détour d'une recherche, sur le tout premier jeu que j'avais écrit alors que j'avais a peine 18 ans et j'ai vu ressurgir du fin fond de mes souvenirs cette fabuleuse machine qu'était le CPC6128.
Je m'en suis donc procuré une sur le bon coin que j'ai retapée et "upgradée".
Quel plaisir de retrouver Cauldron, Babarian, et autres Ghost&Gobbelins ou Asphalt
J'ai également était un peu ému en découvrant que mon jeu, Alinka, publié à l'époque dans Amstrad Cent pour Cent sous forme d'un long, très long listing, était également disponible.
Je ne me suis évidement pas privé pour replonger dans le plaisir d'y jouer.
Chemin faisant, je me suis lancé dans l'aventure de remonter jusqu'aux code source de ce jeu, mon tout premier programme en assembleur.
N'ayant malheureusement aucune "archive" de cette période, je me suis lancé dans le desassemblage du binaire et je reconstitue petit à petit le code source originel.
J'ai bien avancé et je pense finir bientôt, mais au delà du résultat final, il me manquera quand même les "commentaires" et le système de nommage que j'avais bien pu utiliser a l'époque.
Je me tourne donc vers vous, et peut-être que l'un d'entre vous a travaillé au magazine Amstrad Cent pour Cent, et peut-être qu'il aurait dans ses archives les fichiers sources de ce jeu.
Qui sait.
Si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à me contacter. 🙂
En tout cas, bravo pour ce site et merci de continuer a faire vivre ce monument de l'informatique qu'était le CPC.
Eric.
Citation de phenix le 1 février 2022, 10 h 39 minSalut Eric et bienvenue ici ;).
Pour les archives d'Amstrad Cent Pour Cent, je pense que c'est mort...
N'hésite pas à partager ton travail sur Alinka et si tu l'améliore, tu peu proposer cette version à CPCPower ;).
Salut Eric et bienvenue ici ;).
Pour les archives d'Amstrad Cent Pour Cent, je pense que c'est mort...
N'hésite pas à partager ton travail sur Alinka et si tu l'améliore, tu peu proposer cette version à CPCPower ;).
Citation de fabricius le 1 février 2022, 17 h 37 minHello, bienvenu sur le forum. Je pense comme Phenix: pour les archives papier d'Amstrad Cent pour Cent, c'est mort. Quand le magazine s'est arreté, je pense qu'ils ont bazardé toutes les archives papier. Par contre un désassemblage me semble faisable, je me suis déjà amusé à etudier le désassemblage commenté du jeu CPC Karl Treasure Hunt. Il y a aussi la Abadia del Crimen qui a été désassemblé et commenté. Sur ZX Spectrum, il y a eu pas mal de désassemblages aussi, avec parfois des remakes qui se veulent le plus proche possible de l'original (Pyskool). On s'éloigne du sujet. Mais bon courage!
Hello, bienvenu sur le forum. Je pense comme Phenix: pour les archives papier d'Amstrad Cent pour Cent, c'est mort. Quand le magazine s'est arreté, je pense qu'ils ont bazardé toutes les archives papier. Par contre un désassemblage me semble faisable, je me suis déjà amusé à etudier le désassemblage commenté du jeu CPC Karl Treasure Hunt. Il y a aussi la Abadia del Crimen qui a été désassemblé et commenté. Sur ZX Spectrum, il y a eu pas mal de désassemblages aussi, avec parfois des remakes qui se veulent le plus proche possible de l'original (Pyskool). On s'éloigne du sujet. Mais bon courage!
Citation de Eric Boucher le 1 février 2022, 19 h 15 minSalut Phenix et Fabricius,
Merci pour vos réponses. Ma question n'était vraiment qu'une bouteille jetée à la mer... Juste au cas où un Robinson aurait gardé une disquette avec les sources dessus :-)))
Qui sait...
En tout cas, je continue mon désassemblage.... ca avance.
Je ne sais pas si c'est sur ce topic qu'il faut le mettre, mais voici le lien du repo github: https://github.com/rixnco/AlinkaA tchao.
Salut Phenix et Fabricius,
Merci pour vos réponses. Ma question n'était vraiment qu'une bouteille jetée à la mer... Juste au cas où un Robinson aurait gardé une disquette avec les sources dessus :-)))
Qui sait...
En tout cas, je continue mon désassemblage.... ca avance.
Je ne sais pas si c'est sur ce topic qu'il faut le mettre, mais voici le lien du repo github: https://github.com/rixnco/Alinka
A tchao.
Citation de BDCIron le 2 février 2022, 12 h 24 minSalut Éric, je t'ai envoyé un message privé 😉
Salut Éric, je t'ai envoyé un message privé 😉
Citation de Laurent11 le 2 février 2022, 20 h 16 minHello Eric et bienvenue 🙂
Bon courage pour le désassemblage.
Sympa ton jeu 🙂 un beau remake de Tetris 🙂 La jouabilité est excellente. Bravo
Hello Eric et bienvenue 🙂
Bon courage pour le désassemblage.
Sympa ton jeu 🙂 un beau remake de Tetris 🙂 La jouabilité est excellente. Bravo