RESULTAT DU TEST

Graphisme : 50%
Son : 75%
Animation : 75%
Difficulté : 75%
Richesse : 75%
Scénario : 75%
Ergonomie : 100%
Notice :       —
Longévité : 100%
Rhaa/Lovely : 100%

90%

PRESENTATION

Aujourd’hui, un grand test dans l’histoire du jeu vidéo, le 5ème axe, un des jeux les plus réussis sur Amstrad. C’est un digne représentant de cette période folle ou l’ingéniosité des programmeurs était sans limite.

 

LE JEU

Aujourd’hui, un grand test dans l’histoire du jeu vidéo, le 5ème axe, un des jeux les plus réussis sur Amstrad. C’est un digne représentant de cette période folle ou l’ingéniosité des programmeurs était sans limite. Le professeur Dick a réussi à mettre au point une machine à voyager dans le temps. Malheureusement la machine c’est désagrégée, et les pièces ainsi dispersées dans le temps, perturbent la trame temporelle, ce qui a pour effet de rendre hargneux les cyborgs de notre temps ( vous suivez encore ?). Le professeur lui même ne peut plus accéder à son laboratoire, mais heureusement ! Il a eu le temps de construire une seconde machine. Vous êtes donc désignés pour renvoyer à leur époque les différents objets disséminés dans le planétoïde, puis de ramener les pièces de la première machine.

Dans ce jeux là, il faut savoir sprinter, sauter, se bastonner, bref la tâche ne sera pas aisée, je vais être honnête, j’en ai jamais vu la fin (si il y en a une), mais on se prend vraiment dans le jeux, il y a aura aussi des scènes bonus, où il faudra courir en évitant des flèches, soit en sautant, en se baissant ou encore en les cassant, bref c’est assez divers.

Je vais avoir du mal a trouver des défauts sur ce jeu là , car malgré un graphisme léger (il faut être honnête de temps en temps ..) , ce jeux représente en animation et jouabilité le top du top sur amstrad, ne serait-ce que les scènes de plateformes qui sont vraiment simples et légères à jouer , il n’y a vraiment aucun défaut dans cette jouabilité, le jeu est vraiment fluide. Venons en à la bande son, indiscutablement, le son et la musique ont vraiment été travaillés, je ne peux noter aucun défaut, à part peut-être la musique en boucle, mais vous pourrez la retirer dans le menu du début (personnellement je préfère la laisser car elle est assez entraînante).

La difficulté du jeux réside que plus vous monterez, plus le sol sera un vrai grouiller … il faudra donc prendre des clés pour passer des trous infranchissables !

A noter aussi que vous pourrez vous même créer votre personnage, et sauvegarder votre partie.

CONCLUSION

Un des jeux qui m’a accroché longtemps sur mon Amstrad, même aujourd’hui encore moi qui suis rebuté aux émulateurs, j’ai réussi à rester scotché dessus, si je devais partir sur une île avec un Amstrad, je choisirais un de ces jeux-là avec moi, vous pouvez y jouer les yeux fermés, faites moi confiance.

Test réalisé par Slayer858z