Puzzle Bobble version Béta sur Amstrad CPC

Développée par la société japonaise Taito à partir de 1994, Puzzle Bobble est un jeu ou il vous faut lancer des bulles de couleur et réussir à mettre trois bulles en contact. Celles-ci  éclatent et libèrent l’espace.

Le but du jeu est de détruire toute les bulles de l’écran et d’éviter qu’elles ne s’accumulent jusqu’en bas de l’écran.

Après le remake de Tetris, Crazy Piri se lance de le développement de Puzzle Bobble sur Amstrad CPC.

Chacun peut rejoindre le Discord du groupe pour suivre l’avancement du projet (Discord public) : https://discord.gg/akWtBZC3hK

Le jeu restera compatible sur CPC 464 avec une version limitée (pas de voix par exemple), mais la version définitive tournera sur 6128. Pour des raisons de droits, il ne devrait pas y avoir de version physique.
 


Le jeu, pour le moment en version Béta (v05) est loin d’être fini :

 
– les graphs ne sont pas définitifs (les boules ont été retravaillées par OneVision qui fera aussi l’écran titre dans la version définitive)
– la musique est une ébauche par Shaan,
– il n’y a que 8 niveaux (sur les 100 originaux de prévu),
– il y a encore quelques problèmes de collision,
– il manque les animations d’explosion des boules (et la plupart des animations du jeu aussi).
 
Le jeu sortira après Kolotoc, une roue de la fortune sur lequel toute l’équipe de Crazy Piri travaille (LeZone, KOOPA et RedBug) mais sans doute avant BriXen.
 
 
Production Crazy Piri :

Site web du groupe : http://crazypiri.eu/
Téléchargement de Puzzle Bobble (v05) : ICI