CE = CONDITIONS D’ENTREE
CS = CONDITIONS DE SORTIE
REGS = REGISTRES
C = FLAG CARRY
Z = FLAG ZERO

 

 

VECTEURS D’INDIRECTION
**********************

 

LES ADRESSES DONNÉES ICI NE SONT PAS DES POINTS D’ENTRÉE MAIS BIEN DES APPELS INTÉRIEURS QUE L’ON PEUT DÉROUTER.

 

#BDCD – PLACE LE CARACTÈRE DU CURSEUR A L’ÉCRAN.

CE: rien.
CS: AF est modifié.

 

#BDD0 – ENLÈVE LE CARACTÈRE DU CURSEUR DE L’ÉCRAN.

CE: rien.
CS: AF est modifié.

 

#BDD3 – ÉCRIT UN CARACTÈRE SUR L’ÉCRAN.

CE: A contient le caractère a écrire.
H contient le numéro de colonne.
L contient le numéro de ligne.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.

 

#BDD6 – LIT UN CARACTÈRE SUR L’ÉCRAN.

CE: H contient le numéro de colonne.
L contient le numéro de ligne.
CS: si le caractère est trouvé, C=1 et A contient le caractère, sinon
C=0 et A contient 0. De toute façon AF, BC, DE, HL sont modifiés.

 

#BDD9 – ÉCRITURE D’UN CARACTÈRE OU TRAITEMENT D’UN CODE DE CONTRÔLE.

CE: A contient le caractère ou le code de contrôle.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.

 

#BDDC – DESSINE UN POINT.

CE: DE contient l’abscisse du point.
HL contient l’ordonnée.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.

 

#BDDF – TESTE UN POINT.

CE: DE contient l’abscisse du point.
HL contient l’ordonnée.
CS: A contient l’encre du point spécifié.
F, BC, DE, HL sont modifiés.

 

#BDE2 – TRACE UNE LIGNE A PARTIR DE LA POSITION COURANTE.

CE: DE contient l’abscisse du point final.
HL contient l’ordonnée du point final.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.

 

#BDE5 – LECTURE D’UN POINT DANS LA MÉMOIRE ÉCRAN ET DÉCODAGE DE SON ENCRE.

CE: HL contient l’adresse écran du point.
C contient le masque pour le point.
CS: A contient l’encre décodée du point spécifié.
AF est modifié.

 

#BDE8 – ÉCRIT UN OU DES POINTS DANS LE MODE GRAPHIQUE COURANT.

CE: HL contient l’adresse écran du ou des points.
C contient le masque pour le ou les points.
B contient l’encre encodée.
CS: AF est modifié.

 

#BDEB – NETTOIE L’ÉCRAN AVEC L’ENCRE 0.

CE: rien.
CS: AF, BC, DE, HL sont modifiés.

 

#BDEE – TESTE LA TOUCHE ESC (BREAK).

CE: interruption interdite et C contient l’état des touches CTRL et SHIFT
CS: AF, HL sont modifiés.

 

#BDF1 – ÉCRIT UN CARACTÈRE SUR L’IMPRIMANTE.

CE: A contient le caractère.
CS: si le caractère a bien été écrit, C=1. Si l’imprimante est restée occupée trop longtemps, C=0.
De toute façon AF, BC sont modifiés.