Attention virus !!! (AM-Mag N°42)

 (Source : AM-Mag N°42)

 

On parle aujourd’hui beaucoup de virus qui circule sur le net. Ces petites bêtes ne sont pas nouvelles. Il y en a même eu sur CPC…

 

 

Cela devait arriver :

un pseudo-bidouilleur a glissé un virus, que dis-je ? une bactérie dans un programme (publié dans Am-Mag n°41) destiné à obtenir l’invincibilité de James Bond dans The Living Daylights.
 

Comment agit il? Dans un premier temps, tout fonctionne comme prévu jusqu’à la cinquième utilisation où s’affiche le triste message: “Am-Mag c’est nul. Vive Amstrad 100%. Conservez ce disk…” Ensuite (et là réside la malveillance), il est malheureusement impossible de relancer le jeu. Seul le message apparaît. Nous n’épiloguerons pas sur l’indigence dudit message que décode un vulgaire XOR &27 (voir Hardcopy ci-contre). Nous préférons tirer d’affaire les victimes du bidouilleur.

Dans le prochain numéro, nous publierons une analyse de la bactérie (listing source décodé et commenté) un antidote et le programme d’invincibilité assorti d’un choix du tableau. En attendant, évitez toute intervention sur la disquette. A l’avenir bien sûr, nous serons extrêmement vigilants. Le listing incriminé se distinguait des autres par une débauche de DATA. Or, d’habitude, quelques codes sont amplement suffisants.

 

Que ce soit dans Am-Mag ou dans un autre magazine, méfiez-vous désormais des “help” à rallonge. Pour notre part, ne seront publiés que les “pokes” envoyés par des lecteurs joignables avant parution (nom, adresse, téléphone). Que les amateurs de ce genre de plaisanterie douteuse, sachent que la destruction des disquettes d’autrui est un délit puni par la loi.

Guillaume Courtois

 

 

 

 

(Source : AM-Mag N°43)

 

 

 

 

Merci de partager 😉 :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire