Boulder Dash (Test de PacoRabanne)

RESULTAT DU TEST

Graphisme : 50%
Son : 50%
Animation : 50%
Difficulté : 75%
Richesse : 100%
Scénario : 50%
Ergonomie : 100%
Notice : 75%
Longévité : 100%
Rhaa/Lovely : 100%

70%

PRESENTATION

Franchement, ne me dites pas que vous ne connaissez pas Boulder Dash, je ne vous croirais même pas. Ce jeu est sans nul doute l’un des plus connus sur Amstrad et autres supports confondus, suivez le guide !

 

L’HISTOIRE

Le petit bonhomme, héros principal, doit sortir d’une immense caverne remplie de pièges, de rochers, de diamants, de monstres, bref …, à vous de guider votre guguss au bout du tunnel !!!

LE JEU

Encore un principe qui a su séduire, car il faut le rappeler, ces jeux-là sont tellement pauvre en graphisme et en bande son ( je suis sur que la zik vous a déjà pris la tête  ) que l’intérêt du soft fait tout le reste, on pourrait rester des heures à jouer et pourtant quand on sort de notre état de transe, on se rend compte que le jeu n’est pas si jolie que ça, c’est un peu comme quand on a bu et qu’on se tape une gonzesse, bonjour le réveil … enfin bref, là je m’égare !!

Car même le lendemain on y retourne, enfin pour le jeu, pour tout vous dire, vous vous retrouvez de niveau en niveau dans le seul but de choper suffisamment de diamants pour pouvoir sortir de cet enfer sans vous prendre de gros cailloux sur la tronche ou de percuter des monstres un peu speed.

Une fois que vous possédez assez de diamants, le niveau scintille pendant deux secondes, cela veut dire que la sortie vient d’apparaître et revoici un autre problème, trouver la sorti au milieu du dédale de cailloux ( toujours ! ) et de votre chemin déjà frayer car au fur et à mesure des levels, les cailloux sont dispatchés partout, les monstres font leurs apparitions et même qu’il va falloir en buter pour faire apparaître les fameux diamants, bref que du bonheur !

Votre gars bouge sans problème de gauche à droite et de haut en bas et c’est tout, sinon, éviter de prendre les pierres sur vous, même si il peut les supporter en appui sur sa tête car vous mourrez illico presto !

CONCLUSION

Que dire de plus sinon que ce jeu est une référence en la matière jamais égalé, c’est pour ça que je le note très haut car il nous les a comblé nos longues soirées d’hiver ! Bref, un jeu à télécharger d’urgence, une légende que dis-je un MYTHE !

Test réalisé par Pacorabanne

 
Merci de partager 😉 :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire