Librairie
Amstrad Programmation en assembleur (acme)
Ce livre est destiné à tous ceux qui connaissent les éléments de base de la programmation BASIC de l'Amstrad et qui souhaitent maintenant franchir l'étape suivante, l'étape du langage machine et de sa forme plus com préhensible : l'assembleur.
Il existe des ouvrages très bien faits qui traitent de ce sujet mais la plupart d'entre eux s'adressent à des lecteurs déjà initiés et ne s'intéressent que très peu à ceux qui font leurs premiers pas dans ce domaine. Aussi avons-nous considéré q u 'il y avait place dans le monde du livre p o u r un ouvrage qui prendrait les débutants par la main et guiderait, avec mille égards, leur entrée dans l'univers fascinant des microprocesseurs.
Amstrad Son et graphisme explores (acme)
Cet ouvrage s'adresse à tous les possesseurs d'ordinateurs Amstrad CPC (464, 664 et 6128). A ceux qui ont déjà acquis les rudiments du BASIC, ce livre permettra d'approfondir leur connaissance de la programmation tout en découvrant les particularités qui font de l'Amstrad un des ordinateurs les plus puissants de sa catégorie. Après une première partie con sacrée à la présentation de la machine, on étudiera en détail les possibilités graphiques et sonores du BASIC Amstrad. Trois chapitres concernent l'utilisation de l'assembleur ZEN et décrivent la programmation en assembleur, l'interfaçage avec le BASIC et l'utilisation des routines du système d'exploitation. De nombreux
exemples de programmes viennent illustrer chaque sujet.
Amstrad Techniques de programmation de jeux (acme)
Ce livre regroupe quinze programmes de jeux d 'action écrits pour les micro-ordinateurs AMSTRAD .
Plus d'info →