Edito février 2020

     LE MOT DE LA REDAC’    

…février 2020…

Si vous êtes ici, soit vous êtes vieux, soit vous êtes perdu (ou complètement fous ?). L’Amstrad CPC aussi est toujours là.

Un écran, un clavier et son unité de stockage avec une simple prise à brancher. Tonton Sugar avait tout compris : facile, complet et abordable. Malgré ce chouette tableau, tout n’a pas été rose… On en a avalé des couleuvres, avec des jeux d’une médiocrité sans nom qui nous faisaient regretter nos 99Fr chèrement gagnés les dimanche chez nos grands parents…

Mais aujourd’hui on peut encore être fan de “oh mummy” ou de “Centipede” sans être brûlé vif, si si !! Même si nous sommes devenus plus exigeants avec l’age, on  a gardé nos yeux d’ado (et tant mieux). Alors quand je lance le premier niveau de Toki des GGP sur mon 6128, je ne boude pas mon plaisir. Les 2 gugusses (Jack et Joe) on fait ça pour le plaisir et en plus ils débutent. Moi je dis chapeau les amis (continuez), vous avez fait plaisir à mon cerveau de gamin des années 80 et donnez à manger à mon CPC.

MERCI !!!

Après quand on regarde le Ghosts’n Goblins version Plus  réalisé par Golem13, là on voit le vrai potentiel de cette machine. On pourra bien discuter pendant des heures sur la pertinence des modèles nouvelle génération d’amstrad sortie en 1990, mais il faut bien reconnaître que le 6128 Plus est sans doute l’une des meilleurs machines 8 bits qui aient été commercialisé.  Il faut aussi dire que peu de logiciels ont exploité ses véritables qualités et s’est bien dommage…


Crédit images : Amstrad 100% n°34-février 1991, crocky par Mac Gyver, Pixel Magic par RetroPoke

Revenons un peu sur terre, ou presque. L’occasion pour les “charognards” d’en profiter pour nous proposer des prix prohibitifs sur ebay et autre. Après certains sont plus drôles que d’autres et les situations deviennent parfois burlesques. Un carton vide de CTM644 à 100€ (avec écriture verte quand même) peut vite devenir sujet à plaisanterie, et on est resté très joueur :D.

Même si ce mois de février sera court, nous vous attendons sur Amstrad.eu. Dans notre calendrier vous avez le droit au résultat du concours  de janvier : “meilleur score sur Run CPC” de Jerres12.

    CONCOURS DE FEVRIER   

Nous vous proposons ensuite un concours de dessins avec Pixel Magic de RetroPoke sur le thème :

“Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : 

– S’il vous plaît… dessine-moi un Croco !”

Il n’y a rien à gagner, mais vos œuvres seront reprises pour agrémenter les articles du site ;).

Je vous donne aussi rendez vous le mardi 18/02 à 21h pour notre première soirée spécial chat. Nous y parlerons du CPC en 2020 et de son avenir. Vaste sujet, venez nombreux nous donner votre vision des choses !!

Avant de clôturer l’édito j’aimerai une fois de plus remercier les participants au Donathon. Le compteur est à 190€. Les fonds sont utiles pour faire vrivre le site Amstrad.eu et payer les frais d’hébergement. Merci ;).

Le site demande beaucoup de temps et de travail. N’hésitez pas à venir régulièrement et à participer (forum, chat, …), c’est aussi une façon de nous aider 😉

Amicalement

Phenix

Stream à venir
  • Aucun évènement
Autres évènements
  • Aucun évènement
Dernières videos
Soirée exceptionnelle, stream exceptionnelle pour un jeu exceptionnelle !   Ce soir là, [...]
Petit live des familles sur le jeu Jerres12 de ce mois de mai 2020, j'ai nommé : Dragon Attack [...]
Merci de partager 😉 :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire